/Une expérience unique dans la vallée d’Helambu et de Langtang
faire un trek a helambu

Une expérience unique dans la vallée d’Helambu et de Langtang

Helambu est une région qui se trouve à proximité de Kathmandu à Népal. Peuplé par des tamangs, l’Helambu encombre également la région sherpa, et ses magnifiques villages. La vallée de Langtang est située entre l’Helambu et le Tibet. Il se présente avec un magnifique paysage de cultures en terrasse et de forêts. Helambu est bordée par des chaînes montagneuses, comme la chaîne de Lantang Lirun au nord, et les montagnes de Gosainkund ainsi que les lacs sacrés au sud.

En somme, les vallées d’Helambu et de Langtang forment en grande partie la zone centrale de l’Himalaya népalais. Elles sont accessibles pour effectuer des randonnées, et de découvrir l’incroyable diversité des paysages de Népal. Ainsi vous pouvez profiter des circuits hors communs, comme le tour du Manaslu ou du lac Gosaïnkund, ou d’un trek langtang.

Les magnifiques chaînes himalayennes

L’Himalaya du Langtang est une région aux particularités incroyables. Elle offre une vue épatante sur 170 km avec les lacs sacrés de Gosaïnkund, un lieu de pèlerinage des hindous. Surtout, des forêts sauvages, des villages traditionnels, des champs en terrasses, des pics glaciaires sont présents dans cette magnifique région. Vous pouvez également trouver dans cette superbe vallée, des villages bouddhistes tamangs, placés au pied de splendides sommets comme le Dorje Lhakpa, et le Langtang Lirung.

Sans oublier de mentionner les pâturages de yacks. La découverte d’Helambu permet de rencontrer  multiples populations aux mœurs et coutumes différentes, comme les Tamangs, les Newars, les Brahmanes et les Sherpas. En somme, l’Helambu est un village aux cultures diverses, d’ethnies différentes, idéales pour une randonnée de découverte et de plaisir. Les parcours proposés dans cette région sont nombreux, et vous pouvez en profiter pendant toute l’année du janvier au décembre.

Trek Helambu et Langtang

Profiter d’un trekking à Helambu et dans le massif de Langtang est une expérience formidable. Admirer la beauté des chaînes himalayenne est tout simplement magique. Beaucoup d’agences proposent des randonnées à travers cette magnifique région. Le trek ou le voyage commence sur le massif du Langtang. Arriver à demi-chemin entre le Rolwaling Himal et les Annapumas, juste tout proche du Shishapangma, de beaux sommets et une splendide pyramide glaciaire sont à contempler.

helambu

Le parcours pour le trek Langtang se poursuit par l’ascension du Tsergo Ri, à partir du col de Laurebina. Pour atteindre cette issue, il faut passer par les lacs sacrés de Gosainkund. C’est ensuite que les Annapurnas et le Manaslu apparaissent. Les randonnées dans ces régions permettent d’admirer une vue épatante sur les chaînes himalayennes, de profiter d’une atmosphère sereine, et de faire une découverte inhabituelle.