/Quelques conseils pour réussir un road-trip aux USA
Quelques conseils pour réussir un road-trip aux USA

Quelques conseils pour réussir un road-trip aux USA

Qui ne serait pas tenté de faire un road-trip pour découvrir les États-Unis lors d’un séjour ? C’est un moyen de voyager à la fois économique et ludique. Cela dit, si ce genre d’expédition n’est pas bien préparé, les routards risquent de rencontrer des problèmes au cours de leurs circuits aux USA. Cela concerne, par exemple, la location de voiture. Dans ce pays, l’âge légal pour louer un véhicule et de 21 ans et non 18 ans. En outre, si le touriste a entre 21 et 25 ans, il devra s’acquitter de frais jeune conducteur auprès du loueur. À titre d’information, sur place, les bourlingueurs ne trouveront, généralement, que des stations-services proposant de l’essence. Il est à noter que chez ces prestataires, le paiement se fait à la pompe pour les locaux. Pour les étrangers, il est nécessaire de se rendre à la caisse. Une fois devant le comptoir, ils auront le choix entre payer en espèces et avec une carte bancaire.

Les accessoires utiles dans la voiture

Certains globe-trotters pensent que trouver la voiture idéale suffit pour parfaire un road-trip aux États-Unis. Pourtant, ils sont bien loin du compte, car pour que le circuit USA se déroule sans encombre, il est indispensable d’avoir quelques accessoires à bord du véhicule. Un GPS sera par exemple utile pour ne pas se perdre au cours du périple. Cela dit, il n’est pas nécessaire de louer une voiture en possédant un. Cette solution reviendrait plus cher que de s’acheter un GPS neuf une fois sur place. Mis à part cela, parce que les routards vont sûrement passer plusieurs nuits dans leurs véhicules, ils auront besoin d’un matelas gonflable. En effet, il est possible de dénicher des matelas gonflables qui s’adaptent à la banquette arrière. Que demander de plus pour ne plus avoir mal au dos à cause du siège ? Pour terminer, un adaptateur USB allume-cigare sera très pratique pour recharger les téléphones ou les tablettes.

Les logements pour les routards

Rester dans sa voiture est certainement le meilleur moyen de dormir sans dépenser de l’argent lors d’un road-trip aux États-Unis. Cela dit, les voyageurs ne peuvent pas se permettre de se garer n’importe où au risque de recevoir une amende. Pour éviter toutes sanctions, les touristes ont la possibilité de passer leurs nuits sur le parking des supermarchés durant leurs circuits USA. En effet, la plupart de ces établissements tolèrent l’overnight parking. Dans le cas contraire, il vaut mieux s’abstenir et se tourner vers les hôtels et motels. En dehors de la haute saison, ceux-ci sont assez abordables. Ils sont également moins chers dans les petites villes. Mis à part cela, ceux qui ont apporté une tente et le matériel adéquat sont invités à se rendre dans les campings locaux. Ces derniers sont très communs dans l’Ouest américain. Dans certains d’entre eux, il n’est pas toujours nécessaire de réserver à l’avance, c’est le premier arrivé qui est le premier servi. Pour ce qui est du prix, il suffit de débourser entre 15 et 35 $ pour pouvoir s’y loger.