/Où s’évader pour vos vacances en Martinique
voyage martinique

Où s’évader pour vos vacances en Martinique

La Martinique, pays de soleil et des îles paradisiaques bordés de cocotiers et offrant un spectacle rarissime : le mariage du bleu turquoise de la mer et du bleu d’azur d’un ciel sans nuages, et surtout des kilomètres de sable blanc à vous laisser rêveur pendant quelques instants !

Vraiment, la « Madinina » ou l’île aux fleurs mérite bien son nom.

Avec une température moyenne avoisinant 25 °C (pour l’air et pour l’eau) toute l’année, un soleil omniprésent chaque jour, elle est vraiment une destination privilégiée si vous comptez vous évader et vivre un dépaysement total !

Premier contact avec l’île aux fleurs

Dès votre arrivée à Fort-de-France, optez pour une location de voiture. Vous pourrez choisir le véhicule qui vous convient le mieux, de la petite berline aux grands tourismes ou aux 4X4 (flambant neufs), avec des tarifs presque aussi chers qu’en métropole.

Attention, les taxis et taxis collectifs (mini-bus) existent bel et bien, mais sont introuvables en week-end.

Un petit conseil, si vous comptez aller à la plage (station balnéaire), n’oubliez pas vos crèmes solaires, lunettes contre soleil, chapeau ou ombrelle, des serviettes ou de quoi se couvrir contre les coups de soleil qui sont dévastateurs.

Des sites incontournables

La première chose qui saute aux yeux est la vue magnifique du célèbre Rocher du Diamant qui semble flotter majestueusement sur la mer, une mer d’un bleu turquoise extrêmement rare et très calme, une « mer d’huile » au sens propre du mot.

rocher du iamant

N’oubliez surtout pas d’emmener votre appareil photo ou de quoi prendre des photos pour immortaliser les sites et découvertes que vous allez visiter !

La destination la plus célèbre est la montagne Pelée, point culminant de l’île (plus de 1500 m d’altitude). C’est un ancien volcan qui ravagea tristement la ville de Saint-Pierre un beau matin de l’année 1902, et dont les ruines constituent un site très visité.

Au sud de l’île, vous pourrez admirer des caps de toutes sortes, des criques ou même des lagons vraiment bleus, puis la plage des Salines, célèbre pour ses sables blancs.

Les adeptes de la randonnée seront vraiment comblés en Martinique, il y a des choix très variés (en montagne ou au bord de la mer) avec des niveaux de difficulté extra !

Les accros de la mer y trouveront leur plaisir avec la barrière de corail qui offre des plongées sous-marines dans des eaux poissonneuses, faire des excursions en mer en Jet Ski, Kayak de mer, faire du Surf ou même pratiquer la pêche au gros !