/Le Laos : une destination pas comme les autres

Le Laos : une destination pas comme les autres

Laos est une destination pas comme les autres ! En effet, elle est unique et laisse rarement indifférents les touristes à la recherche d’aventures et de nature. Vous avez envie d’un séjour inédit et inoubliable en Asie ?

Le Laos est une destination de choix qui ne vous laissera pas indifférent. Avec sa nature luxuriante, ses paysages hors du commun, sa population locale souriante, ses sites touristiques, ses traditions… il difficile de résister au charme du pays. Cette année, quelle sera votre prochaine destination de vacances ? Pourquoi ne pas se laisser séduire par cette destination asiatique unique en son genre ? Le Laos vous réserve une belle aventure authentique et humaine, à ne surtout pas rater.

Présentation du Laos

Le Laos est un pays regorgeant de richesses : une culture authentique encore préservée, des habitants chaleureux et accueillants, un patrimoine religieux omniprésent… Entouré par la Thaïlande, la Birmanie, le Cambodge, la Chine et le Vietnam, le Laos est une étape à ne pas manquer d’un périple en Asie. Sa capitale est Vientiane et sa population est appelée le laotien. Notez à titre indicatif que sa superficie est de 236 800 km². Le pays est connu mondialement pour ses fameuses rizières en terrasses. Il convient de noter que le secteur agricole est d’une importance capitale au Laos. En effet, il représente 42% du PIB et 80% de l’emploi total en 2009. Notez que les principales cultures sont vivrières (fécules, maïs, riz…), puis les arachides, le café, le tabac et le coton… Il convient également de noter que le Laos est le 3e producteur mondial d’opium (une préparation psychotrope obtenue à partir du latex du pavot somnifère). Pour ce qui est de son climat, il est caractérisé par les moussons.

Les principales attractions du Laos

Le Laos est une destination à découvrir au moins une fois dans sa vie. Le pays a de quoi ravir tout type de voyageurs. Que vous soyez à la recherche d’aventures, de découvertes, de dépaysement, de nature, d’évasion, de rencontres inédites, de sensations fortes, d’activités en plein air… le Laos vous promet de belles aventures authentiques.  Ainsi, vous découvrirez les essentielles à découvrir du pays : les villes immanquables, les sites incontournables, les endroits à visiter… Lors de votre séjour au cœur du joyau asiatique, partez à la découverte des nombreux sites bouddhiques du pays.

Sachez qu’au Laos, la religion occupe une place prépondérante dans la société laotienne. Découvrez également la culture laotienne à travers la musique et la danse traditionnelle. Pendant votre séjour, assister à une tradition de théâtre populaire. Après cette découverte culturelle enrichissante, partez à la découverte des monastères et temples bouddhistes appelés les vats. Parmi les incontournables, ne manquez pas le site khmer de Vat Phou (temple de la montagne). Le site se trouve dans la province de Champassak, à l’extrême sud du Laos. Ne ratez pas aussi les célébrissimes grottes de Pak Ou, qui se trouve à l’ouest de la ville de Luang Prabang. Ensuite, rendez-vous sur le fameux fleuve du Mékong, une des attractions principales du pays. Découvrez les plus beaux paysages du Laos au fil de l’eau et partez à la rencontre des villages flottants… sur le Mékong. Ce voyage est également une aubaine pour goûter au plat national laotien « la salade de poisson ou à la viande crue, cuisinée dans un jus de citron », un véritable délice pour les papilles !