/Le Canada : un pays à découvrir absolument
découvrir le canada

Le Canada : un pays à découvrir absolument

Depuis quelques années, les Européens sont de plus en plus fascinés par la beauté surprenante et diversifiée du Canada. Pour les vacances en famille ou pour un séjour touristique, les grands espaces et les richesses naturelles de ce pays sont une occasion unique pour découvrir la nature. Néanmoins, comme tous les voyages, certaines préparations sont de mise.

Les endroits à privilégier lors d’un voyage au Canada

Compte tenu de sa large superficie, le Canada abrite de nombreux lieux à explorer. Que ce soit en été ou en hiver, les provinces canadiennes sont particulièrement attrayantes. Au centre du Canada, Toronto, réputé pour ses gratte-ciels et ses boutiques fastueuses, est une ville à découvrir absolument. Il s’agit d’un excellent point de chute pour partir à la conquête des fameuses chutes de Niagara. Mais, on peut également faire une petite escale au Gros-Morne national Park pour y contempler un magnifique paysage formé de cascades et de formations rocheuses extraordinaires. Le Stanley Park de Vancouver n’est pas moins intéressant. Ce trésor unique, bordé par l’océan, offre un panorama à couper le souffle. En outre, pour marquer son séjour, assister à la migration des ours polaires à proximité dans la ville Churchill serait une découverte mémorable en automne. Pour une activité hivernale, il n’y a rien de mieux que de rejoindre la célèbre station de ski à Whistler. Néanmoins, avant de se rendre  sur  ces lieux, des formalités voyage Canada doivent être réglées.

Préparer son voyage au Canada : les points importants

Avant de découvrir le Canada, il est tout d’abord nécessaire de connaître toutes les formalités à régler. Depuis 2016, l’obtention d’une autorisation de voyage électronique ou AVE est requise. Les procédures à suivre pour obtenir ce document sont simples et se réalisent uniquement sur internet.

Pour ce faire, l’intéressé doit se connecter sur un site dédié en se munissant préalablement d’un passeport valide et d’une carte de crédit. Afin de soumettre sa demande, il doit remplir un formulaire AVE en ligne. Après que ce dernier soit complété, une certaine somme devrait être payée pour envoyer la requête. Si aucun problème n’a été relevé par les autorités, l’AVE sera délivré en moins de 72 heures. Cette autorisation est valide pendant une période  de cinq 5 ans. Néanmoins, il convient de rappeler que cette formalité ne concerne que les déplacements de courte durée, soit moins de 90 jours. Par ailleurs, les enfants sont aussi soumis à cette démarche administrative.