/La Rochelle : meilleure destination pour un séjour de charme
la rochelle france

La Rochelle : meilleure destination pour un séjour de charme

Envie d’une destination magnifique pour s’éloigner quelques jours du stress du quotidien ? Complexe portuaire depuis le XIIe siècle, La Rochelle représente la destination idéale pour un séjour de charme et des vacances inoubliables. 

Cette cité millénaire, véritable joyau de Poitou-Charentes, offre en effet un large choix d’activités et d’animations ainsi que de nombreux sites et paysages incroyables à visiter, et ce grâce à son riche patrimoine historique et géographique.

Des vacances de rêves dans une cité millénaire pleine de surprise


Des vacances au soleil, en bord de mer et dans un environnement largement gâté par l’histoire et la nature ? Il s’agit d’un rêve parfaitement réalisable en choisissant La Rochelle comme destination de vacance ! Cette cité millénaire se révèle en effet la destination idéale pour tous ceux et celles qui souhaitent se distraire, se cultiver et/ou se dépenser dans un cadre et environnement accueillant et plein de surprises. Difficile de s’y ennuyer car La Rochelle présente de nombreuses infrastructures culturelles et sportives, tandis que les manifestations artistiques, culturelles, sportives et festives s’enchaînent tout au long de l’année.

Les activités et animations à ne pas manquer pour des vacances inoubliables

La Rochelle est connue pour être une cité débordante d’activités et de manifestations artistiques en tout genre. En toute saison, touristes et vacanciers ne sauront plus où donner de la tête entre un large choix de festivités et d’animations telles que les Francofolies, le marathon, le Festival de la Fiction TV, le Grand Pavois… et même le Red Bull Cliff Diving ! Sinon, La Rochelle offre également un large choix d’activités passionnantes, en couple ou en famille : baignades, randonnées à la plage, activités et sports nautiques… Sans oublier de visiter les innombrables monuments historiques de la ville tels que les tours médiévales du Vieux-Port, la Porte de la Grande Horloge, le Parc Charruyer, le Park Franc Delmas ainsi que ses musées, aquarium… et bien d’autres encore. L’ennui ne sera pas au rendez-vous !

Camping La Rochelle : pour un séjour de charme en plein air

En ville, en bord de mer ou à la campagne, La Rochelle propose un large éventail d’offre en hôtellerie de plein air ! Tentes, mobiles homes, bungalows (en bois ou toilé), chalets, caravanes… les locations camping La Rochelle disposent de tous les types d’hébergements pleins air pour offrir aux touristes et vacanciers un séjour à la fois confortable et atypique, au plus près de la nature.