/La France est-elle le plus beau des pays ?
séjourner en france

La France est-elle le plus beau des pays ?

La France est l’un des pays de l’Union Européenne où il fait vraiment beau de vivre. Au point où beaucoup la considère comme un modèle. La France est-elle le plus beaux des pays ? Une question à réponse mitigée.

La France est-elle le plus beau des pays ?

Nourriture, vins, villes, paysages

  • Le ventre est un point sérieux pour caractériser la beauté d’un pays. La diversité des mets français donne à quiconque satisfaction. On pense aux boulangeries, aux viandes, poissons, légumes… Les vins ne sont pas en reste. Leurs qualités et quantités des vins sont remarquables.
  • Les paysages, falaises et cimes montagneuses sont féeriques. Les édifices de la France rehaussent sa beauté. On a qu’à penser à la somptueuse Tour Eiffel, aux Châteaux, aux plages et lacs.

Le peuple, l’emploi, le social

visiter la france

  • En plus des citoyens courtois, le pays offre des heures de travail très convenables. C’est l’un des pays où les travailleurs se plaignent peu côté salaire ; les heures supplémentaires sont payées ; les congés soldés.
  • De plus, les habitants sont très bien protégés. La sécurité sociale et les aides qui en découlent, le sanitaire, le logement, toutes les conditions sont réunies pour faire de la France le plus beau des pays.

Touristes : la France n’a-elle pas de défauts ?

  • On se rappelle que c’est en France que les taxis sont nettement plus chers que les autres pays de l’UE. Que les gares y ferment un peu plus tôt et que la propreté des lieux publics n’est pas la mieux connue du monde.
  • C’est également en France que les touristes doivent impérativement maîtriser la langue française s’ils ont besoin absolument de se faire comprendre. Quelques « défauts » perceptibles par des touristes dont l’avis sur la « beauté » de la France n’est point à négliger. Des défauts et manquements susceptibles d’émettre des doutes sinon de grandes réserves sur l’image exemplaire de la France.