/Itinéraire de 2 jours : commençant et finissant à Marrakech

Itinéraire de 2 jours : commençant et finissant à Marrakech

Après avoir exploré la belle ville de Marrakech, ses souks et ses attractions, vous voulez voir plus du Maroc, mais vous avez seulement peu de temps? Dans cet article, je vais vous donner une idée d’excursion parfaite dans le cas où vous n’avez pas beaucoup de temps à perdre, mais vous aimeriez quand même obtenir un goût du désert marocain. 

Tout d’abord, c’est une très bonne idée d’envisager la location d’un 4×4 à Marrakech. Cette façon de voyage vous permettra de couvrir plus de terrain d’une manière plus agréable. La location d’un 4×4 est fortement recommandée aux voyageurs qui visitent au Maroc pour la première fois et aussi à ceux qui veulent une expérience intime homogène du début à la fin.

Le 1er  joue : Marrakech – Zagora

À 8 heures, quittez à votre hébergement à Marrakech et conduisez votre confortable 4×4 et voyagez à travers les montagnes du Haut Atlas et par ​​le célèbre col de Tizi n’Tichka (2260m). De ces montagnes, vous pouvez profiter des vues les plus spectaculaires sur les vallées et les villages berbères qui se trouvent sur les bords des flancs de la montagne, mais semblent faire partie de la montagne : un spectacle inspirant la crainte

Après le col du Tichka, prenez la route secondaire à la Kasbah de Telouet, qui se trouve aujourd’hui en ruines après le dernier Pacha l’a quitté suite au départ des Français. Elle a appartenu autrefois aux seigneurs de l’Atlas – la famille Glaoui. Continuez votre route vers votre prochain arrêt : le village Ait Benhaddou. Vous y explorez le site du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Cette Kasbah est la plus célèbre au Maroc où de nombreux films hollywoodiens ont été filmés. Elle était l’une des plus importantes forteresses sur l’ancienne route du sel- où les commerçants apportaient du sel, de l’ivoire, de l’or et des esclaves d’Afrique subsaharienne à Marrakech et au-delà. Prenez votre déjeuner à Ouarzazate. Après, conduisez votre voiture de location vers le sud par le col de Tizi-n-Tinfifite. Lorsque vous arrivez à Zagora, vous allez voir les dunes de Erg Chegaga où vous quittez le 4×4. Ici, vous pouvez prendre un tour de chameau d’environ une heure vers un camping touristique pour passer une nuit sous les étoiles. Après le dîner, passez la nuit dans un bivouac ou bien, vous pouvez choisir de dormir sous des millions d’étoiles et de faire un vœu sur les nombreuses étoiles filantes.

Le 2e jour : Zagora – Ouarzazate – Marrakech

Réveillez tôt pour profiter de la belle vue du lever du soleil en plein désert. Revenez à Zagora pour prendre votre 4×4 et conduire vers Ouarzazate pour prendre le petit déjeuner. Le long de  Vallée du Draa, vous aurez beaucoup de chances de prendre des photos du paysage étonnant et d’aller hors route le long des anciennes routes caravanières entre les montagnes et la rivière. Traversez les nombreux villages et jardins, ce qui vous donne une bonne idée de la façon de vivre là-bas. Prenez le déjeuner à la Kasbah Tamnougalt, qui est la plus ancienne Kasbah dans la vallée. Après le déjeuner, visitez la Kasbah lui-même, dont certaines parties sont inutilisées et d’autres sont encore totalement occupées.

ouarzazate maroc

En retournant à Marrakech, vous pouvez voyager le long de la route principale de Ouarzazate, en passant de nombreux villages berbères long de la rivière et à travers les montagnes. En bas, dans les vallées, conduisez le long de la rivière, qui est bordée par les lauriers-roses et des arbres fruitiers. Les jardins sont pleins des arbres fruitiers comme les oliviers, le noyer, les grenadiers, les pommiers et les poiriers. Vous verrez des femmes et des enfants berbères qui s’occupent de leurs chèvres et moutons et transportent du bois de chauffage. Vous arriverez à Marrakech environ en fin d’après midi.