/Iles canaries, un lieu idéal pour savourer le tourisme rural
guide de voyage canaries

Iles canaries, un lieu idéal pour savourer le tourisme rural

Nichées dans l’océan Atlantique, les îles Canaries tiennent une place non négligeable pour effectuer en toute tranquillité le tourisme rural. Elles englobent 7 îles principales et quelques îles secondaires.

Ses richesses naturellessalut iles canaries

Célèbre mondialement par sa richesse naturelle et une importante biodiversité, les îles Canaries sont caractérisées par un climat varié. Les touristes peuvent apprécier diverses catégories de flores et de faunes sauvages.  Ils ont la possibilité de savourer la beauté de plus de centaines de réserves naturelles et de ses parcs nationaux. La plupart d’entre eux sont baptisés par les Nations Unies comme un patrimoine de l’humanité. Ce n’est pas par hasard si plus de 10 millions de touristes sont venus dans les îles Canaries chaque année pour apprécier ses attraits naturels, ses îles volcaniques, ses plages naturelles et surtout pour admirer le tourisme rural de ce bout du monde.

La beauté de ses plages

Outre la richesse de ses végétations et de son climat doux, les touristes peuvent bénéficier de la beauté de ses plages. Cette option place les îles Canaries comme une destination touristique rurale incontournable. Elles ne peuvent pas s’enorgueillir de ses plages infinies pour effectuer diverses activités touristiques notamment les sports, la construction des châteaux de sable pour les enfants et un lieu idéal pour se reposer pour les petits et les grands. C’est la raison pour laquelle, les organisateurs de voyages ou les tours opérateurs les distinguent en différentes catégories de plage dont les plages familiales, les plages vierges et les plages dédiées pour les activités sportives.

 

Une large panoplie de résidence de vacance de type rural

À part ses forêts luxuriantes, ses plages de sable fin, ses aires protégées et une grande variété de faunes et de flores endémiques, les touristes peuvent également opter différents hôtels ruraux ou des gîtes de vacances. Ces derniers sont tous équipés de la dernière née de la technologie en matière de confort. Ils offrent aux touristes la possibilité de côtoyer les habitants du village et les activités touristiques y afférentes. De plus, ils peuvent y goûter les menus issus du terroir et les produits naturels de la région comme le Sancocho canario additionné avec de la sauce piquante. Un des atouts des îles Canaries est l’importance de la tranquillité et la beauté de ses natures sauvages et vierges.

Plus d’informations sur les iles Canaries :

le site web de l’office du Tourisme : https://www.salutilescanaries.com/