/Ile de Ré un Cap sur le Cyclotourisme
cyclotourisme ile de re

Ile de Ré un Cap sur le Cyclotourisme

Ile Blanche, climat chaud, l’île de Ré constitue la destination phare pour les amateurs et les accros du sport à savoir le surf, la voile, et surtout le cyclisme.

Des services touristiques au service d’une position idéale

L’île de Ré correspond à cette île atlantique française de 85,32 km2. Appartenant au département de la Charente-Maritime, elle regroupe près de 3000 habitants vivant dans des maisons traditionnellement blanches d’où elle tire désormais le nom de Ré la Blanche. Avec plus de 2300 heures de soleil par an, un courant marin chaud, des pluies fréquentes et des chutes de neige rares, elle présente un site touristique attractif. D’ailleurs son économie provient généralement du tourisme. Elle offre des activités touristiques très variées telles que le camping, le surf, la voile et d’autres encore avec un site hôtelier riche.

Un cap pour le Cyclotourisme

Avec 100 kilomètres de pistes cyclables, l’île de Ré constitue, entre vignes et marais salants, un rendez-vous pour les accros du vélo. Sont présentes sur l’île sept agences pour répondre au besoin des touristes concernant l’activité cyclique. Sept agences qui assurent la location de plus de 2500 vélos, auxquels s’ajoutent des accessoires pratiques, comme des remorques à vélo, ou des équipements de sécurité tels que le casque, le gilet… En plus d’une équipe qui conseille, est disponible une assistance de dépannage crevaison.  L’île met en place des services qui répondent aux besoins de sa clientèle.

Des sites cyclables

Sur le côté Ouest, Les Ports-en-Ré, Saint-Clément des Baleines, Ars-en-Ré, plus d’une douzaine de kilomètres est cyclable. La-couarde-sur-Mer, le Bois-plage-en-Ré au centre, La Flotte, Rivedoux-Plage à l’Est, plusieurs dizaines de kilomètres sont à disposition pour être traversés à bicyclettes. Sur son site Internet, des cartes représentant l’île sont présentes afin de permettre aux touristes de découvrir l’île tout en pratiquant le sport qu’ils apprécient.