/Envie de voyager en janvier ? Où aller ?

Envie de voyager en janvier ? Où aller ?

Après les fêtes de fin d’années qui s’avèrent un peu agitées, vous voulez prendre des vacances une toute dernière fois avant de vous lancer dans vos tâches quotidiennes. Toutefois, une question se pose : «quel endroit serait idéal pour partir quelques jours au premier mois de l’année» ? Voici quelques suggestions de destinations.

L’Europe pour les férus de sports d’hiver

Amateurs de ski alpin, ski de fond, traîneaux, patinage, raquettes, snowboard… l’Europe demeure la meilleure option pour assouvir vos envies de sports hivernaux en janvier. De belles stations de ski pour ne citer que celles des Alpes et des Pyrénées s’y trouvent pour pratiquer vos activités préférées. Pour une sensation euphorique, la France, l’Espagne, l’Italie, l’Autriche et la Suisse sont surtout à privilégier. L’Andalousie, avec un ensoleillement assez raisonnable, est encore un très bon choix pour ceux qui sont trop sensibles au froid.

L’Asie pour les adeptes du soleil

voyage en asie

Si le soleil est le maître mot de vos vacances, l’Asie est la destination parfaite en janvier. Le soleil est au rendez-vous et la température est favorable partout, que ce soit au Vietnam, en Birmanie, en Thaïlande, au sud de la Chine ou en Inde, sauf au nord de la Chine où le froid règne encore. Au début de l’année, les attractions du pays sont loin de l’affluence touristique ce qui vous permet de tout profiter à fond dans une atmosphère calme. Imaginez-vous sur une des plages authentiques de l’Asie prendre du plaisir du farniente ou sur les marchés pour vous mélanger avec les autochtones.

L’Afrique et les USA pour les amoureux du désert

Plutôt passionnés du désert, l’Afrique abritant le plus grand désert au monde (le Sahara) est le lieu idéal pour voyager. Les USA aussi sont un must. Aussi bien en Afrique qu’aux États-Unis, les températures sont agréables au début de l’année pour la découverte du désert. Toutefois, si vous optez pour l’Afrique, dirigez-vous plutôt vers le nord où le climat est encore frais. Dans les pays à l’extrême sud de l’Afrique (Afrique du Sud, Kenya et Tanzanie), il faut s’attendre à de très fortes chaleurs. Si votre choix se penche sur le circuit aux États-Unis, le désert de Colorado est incontournable.