/Des voyages pour les enfants et adolescents

Des voyages pour les enfants et adolescents

Le temps des vacances ponctue inévitablement le rythme familial. Il faut donc bien choisir ce que les enfants pourront faire l’été. Le repli chez les grands parents est la solution la plus économique bien évidemment mais ne fait pas voyager les enfants en France comme à l’étranger de manière variée.

Les voyages forment cette jeunesse et permettront aux enfants d’acquérir de l’autonomie quotidienne, de la confiance en soi et de la confiance en société hors du cercle familial.

Bien choisir les colonies « thématiques »

colonie de vacancesLes « colonies de vacances » que l’on a connu dans notre jeunesse ne ressemblent plus aux colonies que nos enfants vont connaitre.

Nous sommes passés de colonies multi-activités sur plusieurs semaines, voire un mois, à des colonies au format d’une semaine ou dix jours et contenant une thématique bien précise. Inutile de vous dire qu’il y en a pour tous les gouts et centre d’intérêt des enfants.

Le choix est proposé au niveau des destinations, que ce soit la mer, l’océan, la moyenne montagne ou la haute montagne. Par contre les transports ne sont pas forcément assurés par tous les organisateurs et c’est un élément à prendre en compte dans le choix de la colonie pour ses enfants.
Généralement tous les organisateurs proposent des départs depuis Paris et plus rarement de province à province.

Le top des thématiques des colonies de vacances

Dans le top des thématiques nous retrouvons, la cuisine, le cinéma, la musique, la danse, le spectacle, les animaux, les dauphins, les agents secrets, les aventuriers de la nature, le séjour multi-activité sportif. Il est indéniable que vous trouverez chaussure aux pieds des enfants à fois en termes de destination et de tarif. Il ne reste plus qu’à chercher mais vous voici muni de quelques pistes de réflexions !