/Découvrir le Canada avec le Working Holiday Visa
pvtiste canada

Découvrir le Canada avec le Working Holiday Visa

Le Canada est ce vaste pays qui chaque année attire de nombreux candidats au working holiday visa. Titulaires d’un permis vacances travail, ils partent à la découverte des grands étendus canadiens.

L’année 2014 a marqué un tournant dans la quête au PVT canadien. En effet, durant les trois sessions proposées par l’Expérience Internationale Canada, le quota des visas disponibles a explosé. Qu’en sera t-il pour le Working Holiday Visa version 2018 ?

Un visa pour le travail

Le Permis Vacances Travail est un visa délivré par l’Ambassade du Canada. Il permet à son titulaire de bénéficier d’un droit de travail sur le sol canadien. Les jeunes français postulants à ce visa, les PVTistes, occupent toute sorte d’emploi. De la restauration à la cueillette, en passant par les postes de vente, les opportunités de travail ne manquent pas.

Un visa pour les vacances

pvt canada 2018

Découvrir les lacs de Vancouver ou encore explorer les forêts du Québec constituent le rêve de nombreux pvtistes. Le Visa Vacances Travail s’assimile à un permis touriste. Il permet de découvrir tout le pays sans restriction.

Quand est-il pour 2018 ?

Le nombre de visas attribué pour le PVT 2018 est de 6550 places, c’est à dire le même nombre que l’année précédente. Reste à savoir combien réussiront à le décrocher. Au 21 décembre 2017, il restait 2851 places de disponibles. Pour plus d’information, restez informé via le compte Twitter de l’Ambassade du Canada @AmbCanFrance ou le site PVTistes.net.