/Comment économiser notre utilisation d’internet en voyage ?
économiser son forfai internet en voyage

Comment économiser notre utilisation d’internet en voyage ?

L’accès internet est une source indispensable pour préparer un bon plan voyage, de faire un bon choix de destination, une réservation et toutes autres informations…

Beaucoup de personnes parmi nous aiment rester connectés tout le temps même s’ils sont en vacances pour être toujours en contact avec leurs amis, et les mettre au courant de tout ce qu’ils sont  en train de faire que ce soit avec des photos sur Instagram, ou préciser leurs emplacements dans un restaurant dans un statut sur Facebook, et ils n’aiment pas prendre la route sans GPS, ou encore utilisent plusieurs applis pour la programmation de leurs voyages.

C’est vrai qu’on peut obtenir beaucoup d’information via internet, mais on hésite à nous en servir car nous ne voulons pas trouver une facture de téléphone astronomique à notre retour à la maison pour l’utilisation frauduleuse de notre accès internet. On vous donne alors quelques astuces et trucs pour économiser vos données mobiles.

Convertisseurs de devises et la consommation de vos données mobiles

Combien d’euros pour un dollar canadien ? Combien de livres ? Ou dans le sens inverse ? Il existe plusieurs applications qui convertissent les devises, mais pour pouvoir les utiliser en aura besoin d’un accès internet, donc au lieu de consommer nos données sur une simple chose, on peut demander le taux de change de la devise du pays où on se trouve, le garder sur notre téléphone. Chaque fois quand vous voulez savoir le taux de change d’un prix vous faites le calcul sur la calculatrice de votre téléphone portable, c’est de la même fiabilité qu’une appli.

Traduction des langues et l’utilisation d’internet

Vous allez voyager dans un pays dont vous ne connaissez pas sa langue, et vous voulez bien pouvoir communiquer avec ses habitants sans consommer vos données mobiles? Vous pouvez choisir entre de nombreuses applis de traduction, qui vous permettent de communiquer dans n’importe quel pays.

Vous pouvez :

  • Trouver des applications mobiles qui peuvent traduire en mode hors ligne pour économiser vos données mobiles.
  • Rechercher des applications spécialisées dans la langue du pays où vous allez voyager, ce genre d’applications n’utilise pas beaucoup de données.
  • Ne pas télécharger une application qui traduit le texte parlé, optez plutôt pour celles qui traduisent en texte écris, c’est plus fiable et consomme beaucoup plus moins de Géga.

La localisation et consommation d’internet

Il y a beaucoup d’applis qui vous permettent de localiser les lieux à visiter dans votre voyage, mais elles peuvent consommer vos données mobiles, utiliser plutôt l’appli de Google Maps, elle peut marcher même en mode hors ligne, vous pouvez ainsi localiser vos lieux préférés facilement et sans avoir besoin d’un accès internet .

L’utilisation des réseaux sans fil publics

Economiser vos données en utilisant les réseaux Wi-Fi public, disponible aujourd’hui presque n’importe où, dans les restaurants, les cafés, les hôtels, ou autres lieux publics.

La technologie d’accès internet peut être utile en voyage, surtout avec les différentes applications disponibles pour nous aider à mieux programmer nos voyages, mais il faut surtout ne pas trop l’utiliser non seulement pour économiser vos données mobiles, mais aussi pour profiter mieux de vos voyages et de vous détendre. Alors, mettez vos téléphones de côté pour que les vues, les sons et les odeurs du monde qui vous entoure ne soient pas filtrés électroniquement.